Bienvenue

Quoi de neuf ?

Karaté Québec


Historique

Reconnaissance

Structure

Les comités

Atouts

Les membres

Les arbitres

Les entraîneurs

Les bénévoles

Calendrier

Équipe du Québec


Résultats

Infomédias

Bourses/ Subventions

Album Photos

In Memoriam

Sécurité et intégrité

Nous joindre

Liens

Courriel

 

 
 
Communiqué de presse

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Communiqué de presse


Antonio Oliva Seba au Super camp des entraîneurs de Karaté Québec

UN EXPERT MONDIAL DU KARATÉ À MONTRÉAL

Montréal - 10 juin 2005 - Karaté Québec a invité l'expert mondial Antonio Oliva Seba pour diriger le Super camp des entraîneurs de Karaté Québec qui a lieu les 11 et 12 juin au Centre Claude-Robillard, à Montréal.

" Nous sommes très fiers de compter sur un expert mondial de la tactique du combat sportif en karaté pour diriger le stage annuel de perfectionnement des entraîneurs à Montréal ", affirme Sylvain Berthiaume, président de Karaté Québec. " Il est important que nos entraîneurs aient accès à ces connaissances pour mieux soutenir les karatékas québécois qui évoluent sur la scène internationale. "

Le Super camp des entraîneurs de Karaté Québec accueille près de 100 entraîneurs et athlètes de ceinture noire venant de partout au Québec pour participer à ce rendez-vous annuel.

L'Espagnol Antonio Oliva Seba réside à Madrid où il dirige un dojo de calibre international depuis les années 1980. Pratiquant du karaté alors que ce sport était interdit sous la dictature du général Franco, il a finalement acquis le titre de champion national en 1970 et a compétitionné sur la scène internationale jusqu'à 1975. Il détient maintenant la ceinture noire 7e dan.

C'est cependant comme entraîneur qu'Antonio Oliva Seba a atteint la renommée mondiale, ayant développé un modèle d'entraînement axé sur les tactiques de combat sportif en karaté. Entraîneur national en Espagne de 1975 à 1981, il a permis à l'Espagne de rejoindre les grandes puissances du karaté sportif sur la scène internationale. Depuis, il a prodigué ses conseils d'entraînement dans 18 pays. Il a publié plusieurs textes sur l'entraînement en karaté dont dix livres et articles fondamentaux sur le sujet. Il a aussi participé à plusieurs conférences internationales sur l'entraînement sportif.

Karaté Québec est l'organisme de régie sportive du karaté au Québec, comptant près de 7 000 karatékas et 80 dojos affiliés au Québec.

Information : Gérard Lauzière (514) 347-2101

 

Karaté Québec se réserve le droit de faire des changements, et ce, sans préavis.


Bienvenue  | Quoi de neufKaraté QuébecHistorique  |  Reconnaissance  | Structure  |  Les comités |
Atouts  | Les membres  |  Les arbitres  |  Les entraîneurs  | Les bénévoles  |  Calendrier  |  Résultats  |  Infomédias In Memoriam | Sécurité et intégrité  |Équipe du Québec  | Bourses/subventions   | Album Photos | Nous joindre  | Liens  |  Courriel

Copyright 2001, 2002, Karaté Québec.

Commentaires sur ce site? Écrivez à info@karatequebec.com