Bienvenue

Quoi de neuf ?

Karaté Québec


Historique

Reconnaissance

Structure

Les comités

Atouts

Les membres

Les arbitres

Les entraîneurs

Les bénévoles

Calendrier

Équipe du Québec


Résultats

Infomédias

Bourses/ Subventions

Album Photos

In Memoriam

Sécurité et intégrité

Nous joindre

Liens

Courriel

 

 
 
Communiqué de presse

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Sportcom
L'agence de communication du sport amateur québécois


Karaté – Open de Paris

Larouche et Vadovicova sur le podium en kata

Montréal, 19 janvier 2008 (Sportcom) – Pendant que les karatékas québécois tombaient comme des mouches dès les premières rondes en combat, Kristel Larouche et Katarina Vadovicova ont sauvé l’honneur en kata en raflant des médailles de bronze à l’Open de Paris.

Larouche, de Gatineau, a atteint la demi-finale après avoir remporté ses duels face à la Suédoise Anna Hellstrom et sur la Mexicaine Sylvia Cardenas. La karatéka qui s’est ensuite mesurée à la Vietnamienne Hoang Ngan Nguyen n’a pas eu la faveur des trois arbitres. Reléguée au match pour décerner la médaille de bronze, Larouche a eu gain sur la Française Emmanuelle Fumonde pour ainsi parvenir à monter sur la troisième marche du podium.

Vadovicova, de Terrebonne, qui a connu un parcours similaire à celui de Larouche, a été éliminée en demi-finale devant la Française Sandy Scordo. Opposée à la Turque Kubra Akarsu à l’occasion de son duel pour la troisième place, la Québécoise a obtenu la faveur des trois arbitres et a réussi à mettre la main sur la deuxième médaille de bronze.

En grande finale, Nguyen a eu le dessus sur Scordo pour monter sur la plus haute marche du podium.

Pas de classement pour les Québécois en combat

En combat, aucun Québécois n’a obtenu de classement. Louis-Philippe L’Écuyer-Lafleur est celui qui s’est rendu le plus loin en se taillant une place en troisième ronde après avoir reçu un laissez-passer en première ronde, puis avoir remporté son combat face au Portugais Fernando Feirreira. Le Gatinois s’est ensuite incliné devant l’Espagnol Manuel Rasero Ruiz.

Toujours du côté masculin, le Montréalais Ivan Radyski a connu la défaite à son premier combat chez les moins de 60 kg face au Sénégalais Thiam Osseynou tout comme Sébastien Larose vis-à-vis de l’Écossais Francis Murphy.

En action chez les moins de 75 kg, Xavier Fournier, de Mulgrave-et-Derry, en Outaouais, a battu le Néerlandais R. Smaal avant de plier devant Yerghan Kozhayen, du Kazakhstan, en deuxième ronde.

Philippe Poirier, de Gatineau, a de son côté obtenu un laissez-passer en première ronde des moins de 80 kg avant de s’incliner vis-à-vis du Néerlandais Daniel Sabanovic qui a par la suite remporté la médaille d’argent.

Chez les femmes, Maude L’Écuyer-Lafleur, de L’Ange-Gardien, s’est inclinée en deuxième ronde vis-à-vis de la Belge Ariane Pindeville dans la catégorie des plus de 60 kg.

L’Open de Paris, l’un des tournois de karaté les plus prestigieux au niveau mondial, se terminera dimanche. Seront à surveiller du côté des Québécois, Jennifer Guillette (-53 kg) et Véronique Leblanc (-60 kg et classe ouverte).

-30-



Rédaction : Émilie Bouchard Labonté
Information : (514) 990-0966 ou 1-866-990-0966

Karaté Québec se réserve le droit de faire des changements, et ce, sans préavis.


Bienvenue  | Quoi de neufKaraté QuébecHistorique  |  Reconnaissance  | Structure  |  Les comités |
Atouts  | Les membres  |  Les arbitres  |  Les entraîneurs  | Les bénévoles  |  Calendrier  |  Résultats  |  Infomédias In Memoriam | Sécurité et intégrité  |Équipe du Québec  | Bourses/subventions   | Album Photos | Nous joindre  | Liens  |  Courriel

Copyright 2001, 2002, Karaté Québec.

Commentaires sur ce site? Écrivez à info@karatequebec.com