Formations d'arbitrage WKF - Montréal

rechercher

Recherche
 

 
DIMANCHE, LE 3 NOVEMBRE 2019 * MONTRÉAL
 
Karaté Québec offre une formation d’arbitrage DIMANCHE, LE 3 NOVEMBRE 2019 à Montréal (8h00 à 12h00). La formation sera dirigée par monsieur Thomas de Freyman du comité d'arbitrage de Karaté Québec. Il ne sera pas possible d'effectuer d'examen théorique à cette occasion.
 
 
Cliquez sur le lien suivant et compléter le formulaire : INSCRIPTION - 3 novembre 2019
 
 
ADRESSE DE LA FORMATION
 
REGROUPEMENT LOISIRS SPORTS QUÉBEC
4545, ave. Pierre-De Coubertin
Montréal, QC H1V 0B2
 

HEURE : 8h00 à 12h00
HABILLEMENT : Vêtements sports/décontractés
 
 
 

 
INFORMATIONS GÉNÉRALES 

 Les formations en arbitrage de Karaté Québec sont valides pour les entraîneurs qui désirent suivre la formation afin d’être en règle selon les exigences pour les épreuves de sélection, pour le maintien d’un grade provincial et pour l'obtention d'un nouveau grade provincial. De plus, les membres de Karaté Québec de 16 ans et plus ayant une ceinture brune peuvent obtenir un grade 'D' afin d'arbitrer dans les compétitions locales et régionales comme les finales régionales des Jeux du Québec ou les Jeux de Montréal.

La formation sera aussi nécessaire pour les entraîneurs lors des sélections de l’équipe du Québec 2017-2018. Ainsi, afin d'être actif à titre d’entraîneur lors des sélections une personne doit, entre autre, avoir suivi une formation en arbitrage offerte par Karaté Québec au cours des deux dernières années ou détenir un grade d’arbitrage valide.
 
Tout ceci est sans frais pour les membres en règle de Karaté Québec.

Les frais d’inscription pour cette formation sont indiqués ci-dessous :

FRAIS D’INSCRIPTION ET PRÉ-REQUIS - GRADE PROVINCIAL

 

Séminaire

Examen

Les deux

Membre

Gratuit

Gratuit

Gratuit

Non-membre

75.00$

25.00$

100.00$

. Âge minimum : Juge D (kumite/kata) : 16 ans + ceinture brune

Juge C (kumite / kata) : 16 ans + ceinture noire

Arbitre B et juge B ou plus (kumite / kata) : 18 ans + ceinture noire

. Toutes les personnes intéressées à devenir arbitre ou à effectuer une mise à jour de leur certification, de même que les instructeurs, peuvent participer à la formation.

N.B. : Les arbitres passant un grade C (kata ou kumite), doivent lire les règlements d’arbitrage FMK avant la formation. Voir le lien suivant : RÈGLEMENTS WKF

Note : Un minimum de participants est nécessaire pour que la formation ait lieu.

Prenez note que les personnes effectuant un examen de niveau provincial, doivent obtenir la note de passage minimum avant d’effectuer leur examen pratique. Il sera possible d’effectuer l’examen pratique lors de l'Open de Montréal.


 

 
 
 
 
 

 

 

     

BIENVENUE À

KARATÉ QUÉBEC !

LE KARATÉ À SON PLUS HAUT NIVEAU !

 
 
 

La seule fédération sportive en karaté au Québec reconnue par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).

OPEN INTERNATIONAL DE MONTRÉAL 2019